Les amateurs de lard peuvent directement venir se procurer leurs spécialités Maurer sur le site de production, à Flüh.

En savoir plus sur les spécialités Maurer

Des spécialités qui prennent leur temps

Le travail manuel, l’expertise et la fabrication traditionnelle des produits sont ce qui distingue les spécialités Maurer Speck et ce qui marque leur différence.

Les spécialités à base de lard sont emballées à la main dans des filets, retournées plusieurs fois dans un mélange d’épices dont la recette est secrètement gardée, pour être finalement fumées à froid après quelques semaines de maturation. Trois mois sont nécessaires avant que les produits ne soient prêts. En tant que spécialiste chevronné des produits carnés, Ernst Maurer prend le temps de travailler lui-même tous les produits bruts, et leur offre le repos et la maturation nécessaires.

Un processus qui réclame beaucoup de temps, et qui révèle tout son sens dans le produit fini. Certes, il pourrait être accéléré industriellement; cependant, il ne produirait pas le même effet. C’est ainsi que les spécialités d’Ernst Maurer à base de lard, toujours et encore distinguées, bénéficient de la possibilité d’accomplir calmement ce processus de maturation, et qu’elles déploient toute leur saveur.