«Je ne suis satisfait qu’en étant numéro un. Cette exigence façonne chaque produit Maurer.»

Ernst Maurer, directeur d’enterprise

Dirigé par le patron

Ernst Maurer: directeur d’entreprise, chef de famille, amateur de lard. Un patron qui met toujours la main à la pâte et qui fabrique lui-même ses produits, chaque jour, des heures durant.

Il y a quarante ans, Ernst Maurer reprit des mains de son père, avec sa femme Sylvia, l’entreprise fondée en 1968. Déjà son père et son grand-père étaient bouchers. Il était donc logique, à l’époque, que le jeune Ernst fasse un apprentissage pour exercer le même métier. Mais l’actuel patron n’aurait pu se satisfaire de simplement fabriquer du lard. Il voulait en révolutionner la production.

Je pense que j’ai surtout développé ma forte ambition et ma détermination grâce à mon partenariat avec le groupe Migros et avec Micarna.
Ernst Maurer

Pour atteindre son but, il ne cessa de retravailler ses recettes. Cependant, il est une chose à laquelle Ernst Maurer resta toujours fidèle: le travail manuel. Un effort qui a porté ses fruits; il est ainsi toujours considéré comme un pionnier de l’affinage de la viande. Grâce à son utilisation de produits régionaux, Ernst Maurer a révolutionné non seulement la production de lard, mais il a aussi participé à la création et à l’évolution du programme de développement durable de Migros, «De la région. Pour la région.»

Aujourd’hui, en plus de sa femme Sylvia et de leur fille Ramona, un seul autre collaborateur travaille dans l’exploitation familiale aux côtés du patron. Malgré la petite taille de l’entreprise, Ernst Maurer a réussi ces dernières années à étendre sa notoriété bien au-delà des frontières du canton, grâce à la qualité exceptionnelle de ses spécialités à base de lard. Toutes sont frappées par le cachet du patron: un chef d’entreprise qui met encore la main à la pâte et qui fabrique lui-même ses produits.