«Nous connaissons l’origine de nos produits et nous garantissons ainsi un lard délicieux, à savourer en toute bonne conscience.»

Ernst Maurer, directeur d’entreprise

Proximité des producteurs

Plus d’espace et de plus grands parcours pour les animaux, et surtout une provenance suisse: toutes les spécialités d’Ernst Maurer sont issues d’exploitations de la région, qui sont labellisées soit IP-Suisse, soit bio.

Dans son entreprise familiale de Flüh, à Soleure, Ernst Maurer transforme exclusivement des porcs labellisés qui proviennent des proches environs. Toutes les matières premières qui sont transformées à Flüh sont donc issues de la région. Cela permet à Ernst Maurer de garantir une traçabilité totale et ininterrompue de chacun de ses produits, jusqu’à la ferme dont ils proviennent.

Le bien-être animal signifie bien plus pour Maurer Speck qu’une simple conformité avec les dispositions légales. Tous les animaux qui proviennent de producteurs labellisés vivent dans des conditions qui vont bien au-delà des exigences légales en vigueur en Suisse. Ils jouissent de plus d’espace et ont accès à tout moment à de l’eau et à de la nourriture. De plus, ils peuvent rester à l’air frais s’ils le veulent.

Ce n’est qu’à partir d’excellentes matières premières que peuvent naître des produits de grande qualité. Ernst Maurer s’appuie donc exclusivement sur des porcs provenant d’exploitations IP-Suisse ou bio.